Littérature

On peut lire la plupart de mes nouvelles sur le site de 

A venir : Le projet Marius baroudeur intercontinental

Quand Audrey m’a demandé de l’aider à faire progresser l’univers de Marius, celui-ci était déjà bien en place, avec des animaux aux caractères bien trempés, ceux que vous découvrez actuellement en croquis. Nous avons donc travaillé ensemble pour créer de petites pastilles qui peuvent se lire séparément ou bien comme une longue histoire qui se suit, et c’était là la principale difficulté d’écriture.
Au niveau de la conscience écologique, si Audrey faisait partie des personnes plus renseignées et averties, je pense que je me situe vraiment dans la moyenne. Avec une inquiétude croissante qui monte on va dire depuis deux ans, jusqu’à une sorte de « panique » actuelle (Merci Greta Thunberg).
Cette dernière année, nous sommes abreuvés de nouvelles absolument catastrophiques sur l’avenir de la planète, des animaux et de l’humanité qui, on le sait, crée chez beaucoup un sentiment d’angoisse voire même de dépression, peut-être une des premières étapes du deuil qui mène au changement de comportement. Le risque serait d’y rester, dans cette dépression, et de ne plus en bouger en se disant que tout est déjà trop tard. Ceux qui sont lucides depuis plus longtemps peuvent peut-être nous guider sur le chemin de l’action et de l’espoir, et c’est bien ce dernier que nous avons veillé à garder allumé tout le long de ce voyage avec des histoires teintées d’entraide et d’humour, seule façon de conter l’urgence de la situation à nos enfants.

 

 

En octobre 2018, nous créons à plusieurs la vidéo "le sélénite", sur une idée de Laurent Garnier, j'ai posé ma voix sur un de mes textes. Rex Potam a réalisé l’habillage musical et Audrey Croharé l’a illustrée et a effectué le montage sous la supervision de Julien Caillaud.  

 

En mai 2020, nous sortons un autre texte lu, "les séparés", Laurent Garnier ayant utilisé pour l'illustrer le logiciel Pixton.

J'ai toujours écrit des histoires. Je m'intéresse plus particulièrement à la nouvelle fantastique, et j'ai publié des textes dans différents recueils. En voici un aperçu.

2009 :

Publication de "Un dimanche à moitié" dans le fanzine Transition. J'ai à cette occasion été invitée à une séance de dédicace au festival "zone franche".

Publication de "Trop de livres" dans le webzine "Reflets d'ombres"

Publication de "Le voyage de Gaston" dans le magazine "L'écrit de la mouche"

2004 :

Publication de "La prophétie" dans la revue Hauteurs. 2ème prix de la nouvelle.

2002 :

Publication de "l'ombre d'un seul homme" au Mercure de France. Prix du Jeune écrivain 2002 (5ème place)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Presse web

En 2002, je publiais des chroniques gastronomiques pour 123lyon.net. La rubrique s'intitulait : "Dans la marmite"

Au programme : marmite de bonbons, marmite espagnole, marmite islandaise, marmite de jeunes, marmite savoyarde et marmite amicale

 

 

 

Invasion : une première aventure cinématographique

En 2014, je signe un scénario de court-métrage en pensant à deux acteurs de ma connaissance. J'écris également la chanson du générique, puis tout s'enchaîne. L'association Labomatique nous prête la caméra et les acteurs et leur entourage s'impliquent dans l'aventure.

Ceci donne Invasion, un premier court-métrage qui en annonce peut-être d'autres...

© 2013 Cécile Goguely. Tous droits réservés.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now